Le concept des 4 éléments

4 elements

Pour certains d’entre vous, le concept des 4 éléments n’est peut-être pas clair! En fait, c’est simple, les 4 éléments forment un tout. Ils sont en fait les 4 aspects de notre personnalité, 4 facettes de nous-mêmes… Vous n’êtes pas certain de mieux comprendre? Lisez la suite, je vous jure que c’est encore plus excitant!

C’est quoi les 4 éléments?

Vous connaissez le concept de l’équilibre dans la vie, n’est ce pas? Chaque positif a son négatif! Trop de patience c’est comme pas assez, trop de caractère, c’est comme pas assez, trop d’entrainement c’est comme pas assez, bon vous avez compris le concept je crois… Le but c’est de trouver le juste milieu et prendre le meilleur de tout. Les 4 éléments sont un peu les parties de notre personnalité, les aspects qu’on doit tous avoir de façon plus ou moins égales. Comme nous sommes des individus en constante évolution, aujourd’hui vous pourriez être très Eau et demain beaucoup moins! Pourquoi? Heureusement, on change beaucoup et notre vie aussi! Nous devons nous ajuster en fonction des surprises de la vie, bonnes ou moins bonnes. Pour mieux comprendre, je vous propose d’expliquer chaque élément en survol, promis, ce sera beaucoup plus simple!

—>Mais avant tout, sache que vous devez écouter votre intuition. Donc ARRETTEZ-VOUS ICI! Allez vous promener sur la boutique et notez les éléments associés aux bracelets qui ont attirés votre attention! Ne choisissez pas en fonction de ce que vous lirez, mais plutôt en fonction de votre “feeling”! Vous savez, notre instinct sait toujours exactement ce qu’on a besoin, bien plus que notre tête! Que ce soit la couleur, les textures, les breloques, rien n’est dû au hasard! Laissez-vous prendre au jeu, ca marche à toutes les fois!

L’élément Feu

L’élément feu est le coté ambitieux et courageux de notre personnalité. Le guerrier quoi! La petite voix en nous qui crie: “Allez vas-y donc, ca fait des mois que tu en rêve de ce projet! Parle-lui donc à ce bel étranger, qui sait? Allez, dis oui à ce job, un peu de changement ca ferait du bien!” ou encore; “T’es capable, fonce, t’es la meilleure!” Cette petite voix qui te donne le coup de pied aux fesses pour aller chercher ce que vous voulez ou pour passer à travers des épreuves plus difficiles. Il est l’élément d’ambition et de dynamisme incontrôlé! Vous connaissez sûrement une personne qui vous vient en tete quand vous lisez ce texte en ce moment… L’entrepreneur pour qui vous avez de l’admiration ou cette personne qui a passée à travers la maladie la tête haute, ou celle qui brille de passion, la personne créative avec beaucoup d’énergie, parfois trop? Moi je me vois en tout cas! Comme tout excès, une personne mal balancée dans cet élément peut devenir beaucoup trop intense, instable émotivement et physiquement, drainée, épuisée, surmenée… Ou simplement tapper sur les nerfs des autres, mais ca, on n’y peut rien!!!

L’élément Eau

L’eau c’est la douceur, le rêve, la fluidité… J’avoue que les clients me répondent souvent avec des yeux déçus comme si le gros caractère du Feu était bien plus flatteur! Mais en fait l’Eau est un peu l’opposé et le complément du Feu mais tout aussi essentiel. Le Feu défonce les portes, mais l’Eau c’est la force tranquille, la fluidité, savoir contourner les obstacles avec fluidité! C’est loin d’être mauvais, non? Donc, une personne très Feu aura besoin de l’élément Eau pour venir apaiser son intensité. Généralement, l’eau dans le feu, le ralentit! L’eau est symbole d’illusion, de rêve, de régénération donc très utile aux personnes axées sur l’action et l’intensité, Il ralentit la cadence! D’ailleurs, on la compare aussi à notre caractère en quête de sagesse lorsqu’on choisit d’épouser les difficultés pour mieux les dépasser.

La personne très Eau est calme, émotive, douce mais forte. Elle ne défonce pas de portes mais elle est en action constante, elle est équilibrée et posée, comme l’eau d’une rivière… L’eau c’est aussi les émotions! La personne Eau est clairement émotive et intuitive, elle agit avec douceur et prend le pli des évènements. Comme ils sont à l’écoute des autres, leurs tempéraments calmes en font des confidents de premier choix. Si tout le monde vient se confier à vous régulièrement, c’est peut-être un signe!! En excès, l’Eau peut se laisser envahir par ses émotions, se laisser perturber par des gros changements puisqu’elle aime la stabilité! On évolue toujours alors des surprises, y’en a en masse n’est-ce pas? Donc meme si encore une fois, c’a l’air parfait, une personne Eau a besoin des autres éléments pour bien fonctionner!

L’élément Terre

L’élément Terre est le symbole de l’abondance, de la maternité, de la fertilité. La personne typique Terre est la “petite maman” de tous! Celle qui prend soin de tout le monde, qui nous materne!! Bon, chaque bonne maman a cet aspect bien évidemment! En fait plus loin que ca, je crois que chaque femme éprise d’un sentiment de procréer possède cet élément en bonne partie! Chez la femme, le besoin de prendre soin est généralement très présent… Mais ce n’est pas seulement la maternité dont on parle, mais si on y pense, la terre est celle qui nous nourrit. Elle fait pousser notre agriculture, nous minéralise… Elle est féconde et symbolise l’enracinement, comme l’arbre qui s’agrippe fermement dans le sol. Le terme “grounder” n’aura jamais eu autant de symbolique que maintenant! J’explique; C’est simple, pense a l’arbre solide, qui prend racine à des mètres de profondeur. Celui que rien ne peut faire tomber? Bon! C’est exactement de ça qu’on a besoin lorsqu’on a des réflexions à faire!!

L’élément Terre apporte cette stabilité, cet enracinement nécessaires dans les moments ou vous avez de l’introspection à faire. Il est aussi symbole de rationalité donc il est l’aspect organisé et analytique de notre personnalité. Il est aussi notre Soi intérieur, donc le sentiment d’être chez soi, peu importe le lieu. La Terre est comme tous les autres éléments, très positif a condition d’être équilibré. En excès, on peut voir une personne trop introvertie, trop organisée, qui n’accepte pas la surprise et la frivolité. Moi je reconnais tous les maniaque du ménage et de l’organisation! Vous vous reconnaissez? Oups! Lisez la suite, vous aurez peut-être besoin de l’élément Air pour donner de l’air à vos proches!  (Et à vous aussi parce que les surprises et les coups de têtes non planifiés, c’est plaisant aussi!)

L’élément Air

L’Air est le complément de la Terre. La Terre est complètement en bas, l’air est a l’opposé! Physiquement mais aussi au niveau de la personnalité. L’Air c’est la frivolité, la spiritualité et l’intuition. La personnalité Air est ouverte, instinctive, elle s’écoute et aime découvrir des nouvelles choses! Le genre de personne qui va clairement apprécier la phrase suivante: “Hey, on part en roadtrip n’importe où tout de suite (a 21h un mardi soir), ca te tente?”  Bon, ok c’est peut-être un peu extreme! Mais vous comprenez l’image? Sinon, de façon moins intense, une personne Air est libre et en paix, elle est généralement douce et se perd facilement dans ses pensées.

Cet élément représente le voyage vers la connaissance et la sagesse. Comparable au vent en mouvement, il permet le changement, l’épanouissement et la croissance. C’est donc l’idéal de la personne Terre, un peu trop analytique, qui ne laisse jamais de place aux surprises! C’est aussi un élément de lâcher-prise! Ça c’est ce qu’on ne pratique pas assez dans la vie. C’est l’action d’arrêter de vouloir contrôler l’incontrôlable! Ca vous rappelle quelqu’un? On s’entend pour dire que c’est absolument essentiel a tout être humain en 2017… Mais bon, c’est beau tout ca mais comment ca il est parfait comme ca lui? En excès, il est désordonné, lunatique, un peu perdu dans sa tete et un peu naif. Pas si beau maintenant hein? Donc, la personne très Air aimera l’élément Terre pour retrouver son organisation mentale et son sens analytique!

Conclusion

Alors, lequel des éléments vous a interpellé le plus? Selon ce qui vous a attiré intuitivement, (Ou après de longues analyses et questions des personnalités Terre qui ne maîtrisent pas le concept de l’intuition…Oups!) on peut soit en conclure que vous avez besoin de cet élément en ce moment puisque vous vous sentez un peu a l’opposé ou simplement que vous avez besoin de renforcer l’élément qui vous définit déjà. Peu importe la réponse, ce test est à refaire sans cesse, puisqu’encore une fois, nous sommes en constante évolution!

Ne vous gênez pas d’écrire votre témoignage et vos résultats en commentaire pour en faire profiter d’autres aussi! Les milliers de personnes que j’ai rencontrées dans les salons et expositions ont toujours été très étonnées de voir comment leur intuition les ont guidées vers ce qu’ils avaient exactement besoin…

 

Vous êtes quoi vous? -A

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *