L’ améthyste contre le stress…

Améthyste - Pierre

Le stress

Ne nous en cachons pas, le stress et l’anxiété font partie prenante de nos vies actuelles. Qui n’a jamais eu de périodes de stress lié à l’école, des remises de travaux ou des “jobs” un peu trop prenantes? De séparations laborieuses et épuisantes? La perte de gens aimés? Si vous avez l’air de la femme sur l’image, cet article est clairement pour vous!!

Bien évidemment, plusieurs facteurs influencent comment le corps vit ces fameux épisodes de stress ou d’anxiété. L’état du système nerveux et la façon dont on le gère sont tous deux des éléments importants dans l’équation. Mais parce qu’on n’est pas tous spécialistes de la santé ou yogi, parfois on manque de ressources dans ces moments!

L’Améthyste et ses vertus

L’Améthyste est une pierre très prisée pour sa superbe couleur violacée mais surtout pour ses vertus impressionnantes. C’est à ce moment précis où ca devient intéressant!!! Elle est la pierre de la sagesse et de l’humilité, elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Donc, dans ces moments de lourdeurs ou d’inquiétudes, elle saura vous apporter la tranquillité d’esprit nécessaire pour reprendre vos esprits. Elle

stimule l’imagination, la créativité, la clarté d’esprit et la sérénité. Sérénité? Vous savez ce moment ou tout semble paisible, ou on flotte sur un nuage et sent que rien ne peut nous atteindre? Voila! Elle apaiserait aussi les angoisses et les colères. Toujours pratique en période de stress puisque les émotions peuvent être brouillées, parfois au détriment de nos relations interpersonnelles.

Cette pierre peut être utilisé en cas de perte, de deuil, aussi bien pour celui qui reste que pour celui qui part. C’est la pierre naturelle du passage, de la transformation. Cette jolie pierre a aussi la propriété comprendre le processus de séparation donc elle vous guidera dans tous les grands changements de votre vie!

Elle peut apporter une aide toute spéciale aux écoliers et étudiants par son effet équilibrant et apaisant. On lui prête également des bienfaits sur les problèmes d’addiction. Elle ouvre l’esprit à tout ce qui est source d’équilibre, d’ouverture aux autres et aux idées neuves, de pacification intérieure, ce qui peut être particulièrement utile tant dans la vie de famille que pour les prises de décisions… Ou pour des futures rencontres?! Elle aiderait aussi à se débarrasser des cauchemars. Elle favorise l’ouverture au monde spirituel, source d’élévation de l’âme. C’est d’ailleurs une pierre très utilisée par les gens qui pratiquent la médication ou le yoga. Le bouddhisme l’associe justement au septième chakra, celui qui est situé au sommet de la tête.

Pssst! Elle est aussi la pierre de naissance des verseaux! En astrologie occidentale, on l’associe aux signes de la Vierge, du Sagittaire, du Verseau et du Poisson.  En plus, l’améthyste est associée aux planètes Jupiter et Neptune ainsi qu’à l’élément Eau.

Si comme moi, vous êtes en admiration avec cette pierre semi-précieuse, vous pouvez aller jeter un oeil sur le lien ICI pour découvrir nos produits faits d’améthyste.

Bisous! A-

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *