Les fêtes, moments d’amour et de partage…de bactéries!

cadeau

La période des Fêtes arrive à grands pas… Oui oui! Vous aussi vous trouvez que le temps passe beaucoup trop vite!? Cette belle période est symbole de plaisirs, de petites douceurs, et de partage. Nous partageons des bons repas en famille, des présents sous le sapin mais surtout, c’est le moment idéal pour partager nos bactéries! À un mois de Noël, je vous ai déniché des petits remèdes naturels alternatifs aux médicaments, pour vous permettre de passer à travers la période hivernale avec force et sans le petit nez rouge…parce que c’est beau sur Rudolph mais sur vous, pas certaine!

Huiles essentielles

hules essentielles

L’utilisation d’huiles essentielles peut être très efficace contre plusieurs germes. J’ai pensé vous parler de recettes ingénieuses pour survivre aux infections! He oui, c’est déjà l’hiver qui arrive…Beaucoup trop vite à mon gout d’ailleurs! Pour en retirer que le meilleur, j’ai choisi 3 recettes assez simples qui nécessitent que quelques huiles essentielles et qui ont été recommandées par un maître aromathérapeute et formateur, Michel Turbide. S’il le dit, c’est que ça fonctionne assurément!

Ces huiles essentielles sont des “must” dans votre pharmacie et sont clairement un investissement payant pour vous et votre famille. Les huiles se conservent pour une éternité si elles sont dans des contenants en verre foncé donc n’ayez crainte, vos petits remèdes sont bien protégés!

GRIPPE 30 ml (2c. à table)

10 ml (+-300 gouttes)

1 ml (+-30 gouttes)

2 ml (+-60 gouttes)

Huile VÉGÉTALE (olive, tournesol, amande, coco…)

Eucalyptus radiata

Clou de girofle

Pin sylvestre

MÉLANGER le tout ET FROTTER LE DOS, LE THORAX, LES PIEDS.

MAL DE GORGE ½ c. à thé

1 goutte

1 goutte

Miel non-pasteurisé

Menthe poivrée

Clou de girofle

AVALER LE MÉLANGE 3 À 6 FOIS PAR JOUR SELON LA GRAVITÉ DU MAL.

RHUME 30 ml (2c. à table)

10 ml (2c. à thé)

2 ml (+-60 gouttes)

2 ml (+-60 gouttes)

Huile VÉGÉTALE (olive, tournesol ou autre)

Eucalyptus radiata

Palmarosa

Pin sylvestre

MÉLANGER le tout ET FROTTER LE DOS, LE THORAX, LES PIEDS.

L’huile d’origan

L’huile d’origan: Puissante formule antibactérienne, antivirale et antifongique l’huile d’origan est considérée comme l’anti-infection le plus puissant et le plus efficace de la nature. Entendons-nous, ça goûte méchant mais les résultats sont réels. Elle combat et détruit les agents pathogènes (bactéries, virus, champignons, etc.). Cette huile est un excellent produit à inclure dans sa trousse de premiers soins ou sa trousse de voyage. Quelques gouttes prises quelques fois par jour suffiront à venir a bout de pratiquement n’importe quoi en quelques jours.

Probiotiques… C’est quoi ces bibittes-là?

Les probiotiques, qui signifient « pour la vie », sont les bonnes bactéries qui procurent les effets bénéfiques à notre corps et plus précisément à notre système digestif et immunitaire. Les probiotiques agissent positivement sur notre corps en ayant une constante interaction avec notre flore intestinale, également appelée microbiote intestinal. Ces petites “bibittes” colonisent notre système digestif en permanence mais l’équilibre de cet écosystème est absolument crucial pour leur survie! Autrement dit, vous savez la fois ou vous avez pris des antibiotiques pour une infection? He bien cette prise d’antibiotiques peut perturber l’équilibre et la viabilité de ces bonnes bactéries pour plus d’une année! Ce qui veut dire que sans aide, ces petits soldats prêts a nous protéger contre les agressions, ne sont plus assez d’effectifs pour faire leur job! Pause syndicale…

L’idée est d’en consommer de façon régulière en prévention ou si vous préférez, faites des petits traitements chaque mois. Vous pouvez tout aussi bien les utiliser seulement en cas d’infection mais aussi pour des troubles digestifs comme la constipation, la diarrhée, les gaz et ballonnements…etc. Comme vous le voyez, c’est assez large comme bienfaits!

Prenez vos bibittes! 50 milliards de probiotiques par jour pendant au moins 1 semaine vous aidera certainement en cas d’infection. Je vous recommande BioK, entreprise québécoise, pionniers des probiotiques produits au Québec entièrement!

agate mousse

L’Agate mousse

Un petit bonus, j’avais envie de vous guider vers une autre alternative pour supporter votre système immunitaire! Plusieurs pierres aident en cas d’infection à différents niveaux. L’Agate mousse nettoie le système circulatoire, active le système immunitaire, favorise la circulation de la lymphe et aide dans l’élimination les toxines du corps. Excellente en hiver (grippe, refroidissement) ou pour le rétablissement après de longues maladies. L’Agate mousse traite la grippe, les infections, diminue les fièvres et le gonflement des ganglions lymphatiques. En plus, elle donne de la vitalité et de l’énergie, ce qui n’est jamais de trop en période d’infection, n’est-ce pas?
Trouvez l’agate mousse dans la collection TERRE automne-hiver 2018.
Visitez vos magasins de produits naturels locaux pour trouvez ces beaux produits et encourager le commerce local, en plus d’aller chercher des conseils plus qu’utiles pour votre famille!
En vous souhaitant une belle préparation aux fêtes, sans rhume ni grippe! D’ici là, prenez bien soin de vous et donnez-moi vos commentaires sur ces alternatives aux antibiotiques si vous en avez déjà fait l’essai!
-A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *